Annonce de Lauréat 2018

James (Jim) M. Crosby Jr., Gordie Lavoie et Mike Timani nommés au Panthéon des affaires de Jeunes entreprises du Nouveau-Brunswick


Fredericton (N.-B.) – Trois des plus éminents dirigeants d’entreprise du Nouveau-Brunswick sont nommés au Panthéon des affaires de Jeunes entreprises du Nouveau-Brunswick. James (Jim) M. Crosby Jr., Gordie Lavoie et Mike Timani seront intronisés à l’occasion du 22e gala annuel, qui aura lieu au Casino Nouveau-Brunswick le 1er novembre.

« Lors de notre 22e gala, trois dirigeants d'entreprise inspirants seront intronisés au Temple de la renommée des affaires de notre province », mentionne Connie Woodside, présidente et directrice générale de Jeunes Entreprises Nouveau-Brunswick. « Les membres de cette année ont suivi des voies différentes en affaires, mais tous trois ont des traits importants en commun – notamment le leadership, la vision et l'objectif – des notions que nous tentons d'inculquer aux jeunes entrepreneurs que nous côtoyons tous les jours. »

James (Jim) M. Crosby Jr. a été nommé président de Crosby Molasses Company Limited, une entreprise familiale centenaire, en 1978, à l'âge de 28 ans. Il fait partie de la quatrième génération de la famille Crosby à diriger cette entreprise. Crosby importe, transforme, emballe et distribue de la mélasse à des clients du Canada et de la Nouvelle-Angleterre sous la marque Crosby’s. Depuis la fin des années 1990, l'entreprise exploite également, en tant que fournisseur tiers, un site de stockage de liquides de qualité alimentaire en vrac qui traite des édulcorants liquides, des huiles, des graisses et d'autres produits de qualité alimentaire. Jim réside depuis toujours dans la région de Saint John et a été membre de quelques conseils d'administration, notamment la Fondation de l'Hôpital régional de Saint John, la Rothesay Netherwood School et le Rothesay Area Heritage Trust.

Gordie Lavoie est président et directeur général de Sunny Corner Enterprises Inc., une société de services industriels qui emploie des centaines de travailleurs dans les secteurs de la construction, de la fabrication et de l'approvisionnement. Gordie est partenaire depuis 27 des 53 années d'existence de la société et exerce ses fonctions actuelles depuis 2007. À partir de divers endroits à Miramichi, Saint John et au Labrador, on sert des clients spécialisés dans le pétrole et le gaz, la production d’électricité et la fabrication et l'exploitation minière dans l’ensemble du Canada, aux ÉtatsUnis et dans le monde. Gordie est membre et ancien président du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick.

Mike Timani est président et directeur général de Fancy Pokket Corporation à Moncton, une entreprise créée en juin 1989 dans des locaux d'une superficie de 1 000 pieds carrés comptant trois employés. Aujourd'hui, la boulangerie couvre une superficie de 45 000 pieds carrés et compte 70 employés. Fancy Pokket est le plus grand producteur de pain pita, de bagels, de tortillas et de pain plat du Canada atlantique. Mike a reçu le prix d'Excellence en affaires de la chambre de commerce du Grand Moncton en 2010), le prix de l'Entrepreneur de l'année de Ernst & Young (secteur manufacturier de la région atlantique) (2010) et le prix d'Excellence en affaires, Immigrant entrepreneur, de la Chambre de commerce du Grand Moncton (2015). 

« Le groupe de lauréats de cette année est constitué de dirigeants d'entreprise dans trois industries très différentes », mentionne Britt Dysart, présidente du conseil d'administration de Jeunes entreprises du Nouveau-Brunswick. « Ensemble, ils ont eu un impact positif sur notre province. »

 

Junior Achievement New Brunswick  |  PO Box 631, Station A, Fredericton, NB E3B 5A6
T. 506.455.6552  |  F. 506.454.5752  |  janbonline@nb.aibn.com